• Christelle B

Du wax et jaune moutarde ?! Pourquoi pas!!

Encore une autre année ou le jaune est de retour dans les magasins et les prêts-à-porter. Printemps ou automne on ne fait pas un pas dans les centres d'achats sans le rencontrer.

Étant une passionnée de mode ethnique et une fan de texture colorée dont le wax, je me suis demandée comment porter cette couleur sans me casser la tête.


Avant j'ai fait une petite recherche:

Pourquoi le Jaune, plus précisément le Jaune moutarde est à la mode ces dernières années...?

Eh bien il semblerait que cette influence nous vienne des années 60-70, selon Michaelle Edoh, styliste:


«Le jaune moutarde est une couleur magnifique, chaleureuse et audacieuse qui est très tendance en 2020. Pour cause, les couleurs rétros des années 60 & 70 font leur come back cette année. Le jaune moutarde peut se porter en monochrome ; en couleur complémentaire, il se marie parfaitement avec du mauve. »

Besoin de plus de conseils vestimentaires ? sache que Michaelle est l'auteure du livre: S'habiller selon sa morphologie avec style et sans complexe.


Alors sautons sur le vif du sujet: Je vous propose 1,2,3... plutôt 4 idées de look. Jaune moutarde et Wax et tout ceci derrière la lentille de Marika Allaire.


Look 1: La cape Batman réversible:


La cape ou le poncho sont des accessoires utiles dans sa garde robe, On peut les porter toute l'année. Automne, printemps, pendant les redoux de l'hiver ou même lors des soirées frisquettes de l'été. Pour les utiliser plus souvent, on opte pour une couleur qui s'agence bien à la garde robe...

Pour ce look j'ai opté pour une cape Batman réversible en wax et tissu polaire, avec une petite robe jaune moutarde et que dire des magnifiques bas de chez Rachel ?!!!


Cape: Waly access

Robe: Urban Planet

Bas: Rachel



Cette veste est pratique car elle se porte dans les deux sens. Je la

mettrai dans l’autre sens pour les journées où je veux jouer la sobriété.




Look 2: On sort La robe noire et la veste en cuir


Ce que j'ai appris au fil du temps avec notre terrible hiver Canadien, c'est qu'il ne faut jamais ranger ses vêtements d'été avant le mois de décembre…. au moins. Il y a toujours moyen de remixer ses robes ou jupes et ce look en est l'exemple parfait.

Une veste en cuir et une touche d'accessoires colorés et Go! Merci à mon amie Yvana qui m'a offert cette veste...au début j'étais sceptique. On associe souvent le cuir au look "motard" mais je suis bien contente de l'avoir...je ne la quitte plus!



Béret: Waly access

Foulard: Waly access

Robe et chaussures: Winners


Juste une petite touche de couleur pour ce look


Et avec béret, parfait pour le “Bad hair day”


Look 3: Leggings en Similicuir? Oui Madame.


En le voyant sur le cintre, je n'ai pas pu résister à ce leggings en simili cuir. En plus d'être complètement, je dirai même, extrêmement confortable... il est doté ( français soutenu s'il vous plait...) d'une grosse bande haute élastique à la taille . Avec mon fessier de déesse africaine 😜, j'ai toujours de la difficulté à trouver un bon leggings ou un bon jeans qui ne montre pas une partie de mes sous-vêtements. Donc imagine ma surprise lorsque je l'ai eu sur le dos. Direct à la caisse.


Béret: Waly access

Foulard: Waly access

Leggings, top et Chaussures: Winners


On peut mettre du cuir sur cuir




Look 4: La veste réversible

Un Look plus classique pour finir l'article en beauté.

Juste une info pour vous mesdames. Saviez vous que nos jambes vieillissent moins vite que le reste ?

Plusieurs stylistes déconseillent le court à partir d'un certain âge. Moi je dis tout est bon, à condition de ne pas en abuser. Alors oui même proche de la quarantaine je mets du court pas souvent mais très dosé... une longue veste et des bas pour couvrir le reste 😉.


Veste: Waly access

Jupe et Top: Winners

Bas: Rachel




Cette veste est aussi réversible.





Et voila! j'espère que mes idées look t'ont plu. Merci de m'avoir lue. Écris-moi, pose des questions, donne moi tes impressions. Mon compte Instagram est: @walyaccess



Walyment Vôtre


Christelle



© 2017 par Waly Accessoires