© 2017 par Waly Accessoires

  • Christelle B

Un Bedon tout en couleur: Wax et Grossesse

Mis à jour : 7 juil 2019

Si vous êtes enceinte, prévoyez de le devenir ou tout simplement vous êtes un amoureux de Wax et de mode ethnique. Cet article est pour vous !


La maternité apporte son lot de changements physiologiques et psychologiques. Parfois ces changements mettent en doute la perception que nous avons de nous-même. Et nos goûts vestimentaires peuvent en pâtir. Sortir avec des amis, une soirée cocktail, un mariage ou tout simplement une simple promenade peut être, pour certaines, un vrai casse-tête lorsque qu'on se pointe devant l'armoire à linge.

Vous aimez le wax et c'est un style que vous avez ou voulez adopter? alors il n'est pas question de vous en priver durant votre grossesse. Au contraire profiter de ces belles couleurs pour mettre vos nouvelles formes en valeur ;) Osez des accessoires, des vêtements, mixez les motifs, les textures ..laissez vous aller.

j'ai profité de la venue de ma troisième fille Laura, pour vous donner quelques idées. l'avantage est que ces looks se portent bien que l'on soit enceinte ou non. Ce qui vous permet de les recycler autant de fois que vous voulez.


Juste avant j'aimerais remercier mes collaborateurs qui ont travaillé avec moi sur ce projet:

Photo: Nel Esther

Mua: Cindy Kra

Merci à L'espace Créatif pour le joli cadre. Mon amie Passy ainsi que ma soeur Winnie pour leur présence et leur aide.


C'est parti !


Vous voulez faire vos courses, aller à la plage ...Oseriez vous du blanc ?! je dis oui! oublions les idées du style "le noir amincit" ..dans tous les cas vous êtes nécessairement plus grosse oops disons plutôt que vos formes sont plus généreuses que d'habitude ..rien ne vous amincira...donc profiter de la vie ça ne dure que quelques mois ;) !!!


Look 1:

Sac: Sac Cabas en Patchwork de notre collection estivale

Bijoux: Boucles d'oreille Coris en fleur

Bandana dans les cheveux: de la marque Etnika Accessoires

Robe: achetée lors du festival Afrosfest Toronto il y a 3 ans






Je me suis servie d'une longue jupe noire, que je portais avant la grossesse, je l'ai relevée au dessus du ventre, un top bustier et le tout "revamper" d'un Top rétro en Wax qu'on attache juste au dessus du bedon. Vous pouvez aussi vous servir d'une robe et d'une chemise en Wax ou pourquoi la chemise en wax que votre conjoint ne met plus... Juste un nœud pour l'ajuster et ça y est !!! Des souliers plateforme bien sur ....beaucoup plus pratique pour les maux de dos.


Look 2:

Top: Top rétro de notre collection estivale

Bijoux: Boucles d'oreille carte d’Afrique en acrylique Doré







Look 3:

On hésite pas! on met de la couleur, de la couleur et encore de la couleur. Je me suis faite cette robe pour la grossesse, mais je compte bien la remettre après. Je Pourrais l'ajuster avec une ceinture à la taille une fois que Laura sera née. Je vous posterai probablement des photos sur IG...en passant n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram . Les Boucles d'oreille en bouton sont un "must" pour toutes les saisons.





La robe en A.

Les robes en A ont l'avantage qu'elles vont bien à toutes les silhouettes. Elles cachent les rondeurs pour certaines et pour d'autres en rajoutent. Mais leur plus grand avantage selon moi, c'est qu'elles sont amples et aérées, on y est très à l'aise. La mienne je l'ai achetée il y a 3 ans et depuis je l'ai mise à plusieurs occasions. Sortie au resto, un après midi chez des amis....Votre bedon y sera bien!


Look 4:

Bijoux: Boucles Bouton de notre collection estivale

Robes: De chez Etnika Accessoires





Look 5:

Une autre version de la robe en A, plus longue, plus chic avec une encolure en V et le jupon qui dépasse pour donner un contraste. les talons sont pas faciles à mettre durant la grossesse. Mais pour une soirée, un dîner ... une sortie ou vous êtes presque tout le temps assise, Pourquoi pas ?!

J'en avais parlé sur ma page facebook... Je suis Totalement en amour avec ce tissus que l'on appelle "fleur d'hibiscus" ou « Fleurs de mariage » il est offert en cadeau aux futurs mariés et le mixte de couleur est juste parfait.


Bijoux: Pendant en Coris

Bandana: Etnika Accessoires

Sacs: sac acheté au Village des valeurs il y a 10 ans





Look 6:

Pour un Look chic, la robe moulante est toujours "winner". Honnêtement c'est enceinte que je me permets sans hésiter ce genre de robe...Je les mets bien serrer et même courte ... Enceinte, je fais vraiment la paix avec mon corps et je le laisse aller.. . En plus c'est le genre de robe qu'on adapte parfaitement selon les saisons, avec un bas ou pas, des bottes ou non... J'ai juste rajouter des accessoires et le tour est joué!


Bijoux: Boucles d'oreille et Collier de notre collection






Et voila ... Merci de m'avoir lue. Laissez des commentaires, posez vos questions. J'espère que vous avez aimé nos idées de look en wax.


Ps: Sur ces photos j'ai 30 semaines . Si vous prévoyez une séance photos durant votre grossesse je vous recommande la fin du 2e trimestre pour la programmer. Les malaises et nausées du 1er trimestre sont passées ( en tout cas je l'espère pour vous) et au 3e Trimestre on ne se supporte pus ... lol


Walyment Vôtre


Christelle


180 vues